🌧️🚢 Être installés sur des barges, au bord de l’eau, c’est un privilège rare.
C’est ce qui fait la magie des Rosa Bonheur : danser sur la Seine, regarder le soleil se coucher, sentir Paris vibrer autrement. Nous avons choisi l’eau pour sa beauté, sa liberté, son souffle.

Mais vivre sur l’eau, c’est aussi accepter qu’elle reste la plus forte.

En période de crue, après de fortes pluies en amont, le niveau de la Seine monte rapidement. Les quais peuvent être submergés, les accès deviennent impraticables.

L’histoire nous rappelle que le fleuve peut transformer la ville : en 1910, la Seine avait atteint un niveau historique, inondant Paris pendant des semaines. On circulait en barque dans certains quartiers, et même le métro tout neuf avait été envahi par l’eau. Sans comparer les situations, cet épisode reste la référence qui rappelle que le fleuve impose toujours son rythme.

Fermer temporairement fait partie des conditions pour occuper ces lieux magiques. Ce n’est jamais par confort, toujours par responsabilité. Dans ces situations, nous suivons la situation heure par heure et faisons notre maximum pour rouvrir dès que les conditions le permettent.

La Seine finit toujours par redescendre, pour vous retrouver !


ℹ️ Info pratiques : 
en cas de crue, pour être informer de nos accessibilités : les insta du Rosa Bonheur sur Seine et Rosa Bonheur à l'Ouest à Asnières