Musée d’Orsay & Les Rosa Bonheur

Le 5 décembre 2024, à l’occasion de l’exposition « Caillebotte, peindre les hommes », la nocturne se prolonge d’une heure pour célébrer les figures masculines et les portraits d’hommes de Gustave Caillebotte. Au travail, dans le sport ou les loisirs, l’artiste au regard aiguisé a saisi la masculinité au XIXe siècle

En musique, à travers la mode et la bande-dessinée, Drag Kings et jeunes créateurs investissent les musée d’Orsay et questionnent ce qu’est le masculin au XXIe siècle.

En raison d’un mouvement de grève, le café Campana a dû fermer ses portes; par conséquent la DJ Violet Indigo a dû être annulé ! ;-(

Mais ce sont produis !


Performance Drag-Kings

  • Nef du musée.

La pose et le vestiaire masculin du XIXe prennent vie avec une performance festive et engagée par les artistes du cabaret français Kings Factory et DJ Vendredear !

Création costumes par Camomille Couture.


Showcase de LESCOP

  • 21h30-22h10
  • Nef du musée

Textes francophones plongés dans l’acide, mélodies pop dansantes et production sous influence new-wave : voici la recette imparable de Mathieu Lescop, auteur-compositeur et interprète. Avec son troisième album Rêve parti, découvrez le magnétisme obsédant qui réussit à nous convaincre qu’il est encore possible de réinventer le rêve dans toute sa force utopique.


En partenariat avec