Rosa Bonheur

Rosa Bonheur Paris

Faire revire l’esprit des guinguettes, les flonflons à la française et les bals musettes des bords de Marne avec le projet d’y marier les couleurs venues d’Espagne et de Camargue sur des musiques qui font danser les corps et parfois casser la voix, demandait sans nul doute un petit grain de folie !

En découvrant dans le petit coin de paradis du parc des Buttes-Chaumont une belle bâtisse endormie à l’ombre d’un marronnier centenaire, Mimi et Zouzou vont donner corps à ce projet et lui trouver le nom qui fait aujourd’hui la renommée des nuits parisiennes : Le Rosa Bonheur, patronyme emprunté à une artiste peintre animalière, femme libre avant l’heure !

Depuis 2008, il flotte sur cette verdure un parfum d’aventure ! Une aventure partagée par les amis fidèles des années Pulp, rejoints par une cohorte toujours plus nombreuse de jeunes et de moins jeunes, de familles en poussette, de touristes étonnés, d’habitants de ce quartier populaire et frondeur, de l’amicale des boulistes du coin ou de l’association des retraités du 19 ème qui y tiennent leur bal annuel.

Le Rosa Bonheur se veut un lieu de loisirs accessible au plus grand nombre, dans le respect de celles et ceux qui viennent se divertir, babiller, danser, chanter et parfois aimer sous le regard bienveillant des chefs d’orchestre de la Maison qui veillent à préserver cette harmonie dans une ambiante joyeuse et désordonnée.

Ici, l’heure est à la communion et au partage ! Ne soyez pas surpris d’y trouver une chorale qui chante à tue-tête, un cours de sport, une bandas, de véritables majorettes et « parrain » mascotte du Rosa, sourire aux lèvres et toujours disponible pour rapiécer votre vieux jean. Il y a aussi de drôles de lurons déguisés pour un oui ou pour non, quand ce n’est pas la belle équipe du Rosa Bonheur qui sonne le tocsin !

En 2014, la famille du Rosa Bonheur s’est agrandie avec la naissance d’un Rosa Bonheur sur Seine, fier navire amarré sur les berges de la Seine au pied du pont Alexandre 3, entre la tour Eiffel et la place de la Concorde. Comment ne pas y voir un juste retour aux sources d’un projet né pour s’épanouir au bord de l’eau ?

Le Rosa bonheur n’a rien perdu de son authenticité ; sur la Seine ou dans le parc des Buttes- Chaumont la bonne humeur est toujours au rendez-vous pour vous accueillir en toute amitié et vous proposer ces produits du sud-ouest et vins de terroirs à des prix toujours raisonnables.

Contact Relations Presses : christophe@rosabonheur.fr